Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Acheter ou faire construire ?

neuf ou ancien 2

 

Vous hésitez entre réaliser un maison neuve ou acheter un bien dans l'ancien ?

Top Duo vous aide à faire votre choix !

Voici un comparatif qui peut vous aider à prendre la bonne décision :

1) Construction d'une maison neuve :

- Un mode de financement avantageux : le prêt à taux zéro est plus accessible aux primo-accédant et permet de financer votre projet sans en payer les intérêts !

- Un cout d’achat plus faible : dans un projet de construction, l’acquéreur ne paye les frais de notaire que sur le prix d’achat du terrain.

- Un logement plus économe et plus écologiques : les maisons sont conformes à la norme RT 2012 et permettent de réduire considérablement votre facture énergétique par rapport à un bien ancien, limitant aussi les émissions de CO2 et l’impact sur l’environnement.

- Des garanties fiables et solides : le contrat de construction dépend de la loi du 19 décembre 1990, vous faisant bénéficier d’un ensemble de garanties et d’assurances pour sécuriser votre projet.

- Une maison vraiment fonctionnelle : contrairement à certains biens anciens, où le découpage des volumes est souvent mal organisé, la construction permet tout ce que vous voulez. Vous pouvez ainsi optimiser la surface habitable en fonction de vos besoins.

- Une maison à votre image : dans la limite des impositions de la commune, vous avez la liberté et le plaisir de personnaliser votre future maison, de le faire correspondre à vos besoins et également à vos envies.

 

2) Un bien ancien : 

- Faible isolation : une mauvaise isolation est synonyme de logement energivore , de factures énergétiques élevées, et ca ce n'est pas bon pour le porte monnaie

- Travaux d’aménagement et de restauration à prévoir : il n’est pas évident de connaitre de façon précise l’état d’un bien existant, les travaux à réaliser (exemples : électricité, cloisons à modifier, plomberie, chauffage, etc...) peuvent rapidement atteindre des sommes importantes.

- Charges d’entretien plus importantes : un système de chauffage défectueux, des menuiseries qui laissent passer l’air, une toiture vieillissante… autant d’éléments qui nécessitent des entretiens et éventuellement des travaux dès la prise de possession des lieux.

- Frais de notaire plus élevés : contrairement à la construction ou les frais ne portent que sur l'achat du terrain, l’acquéreur devra supporter des frais sur l’intégralité de son achat, c'est à dire maison+ terrain.

- Achats moins sécurisés : un bien ancien n’a presque aucune garantie ou assurance, vous l'achetez en l'état.

 

Finalement, la construction saura vous apporter la liberté de construire à votre image, la sécurité des garanties & assurances associées au contrat de construction, le confort d’une maison bien isolée mais surtout des économies à l’achat et également grâce à un mode de chauffage et une isolation conforme à la norme RT 2012.

 

Contactez-nous pour une étude gratuite !

 

Retour aux Actualités

4.33 / 5
99 avis clients Top Duo